Séance en Couple

en couple

Allez voir quelqu’un ? Tu rigoles, il/elle ne voudra jamais !

Et pourtant, votre couple en vaut bien la démarche, non ?

Rappelez-vous les premiers sourires, les premiers rires, les premières caresses, les premiers frissons…

Toutes ce premières fois qui ont enchantées vos journées et qui ont fait que vous avez choisi ce partenaire pour vous accompagner sur le chemin de votre existence, pour partager votre lit, vos repas, vos passions, votre intimité, vos amis et surtout votre cœur…

Pourquoi lui/elle, et pas un(e) autre ?

Parce que je l’ai senti(e) tout de suite ! Il/elle était plus lumineux(se) que les autres ! Il/elle m’a fait rire, rêver, m’a écouté(e), touché(e) !

Une séance de thérapie en couple offre un espace neutre, hors du quotidien, à cette entité intime de notre existence.

Un couple évolue avec le temps et les épreuves, il implique un dévoilement progressif de notre Être, de nos valeurs, de nos difficultés, de nos peurs et de nos forces.

Souvent, nous sommes sur la réserve par peur de blesser notre partenaire ou par crainte de l’encombrer avec nos appréhensions… Et alors petit à petit risque de se ternir l’émerveillement des premières fois pour laisser place à des schémas, des habitudes, puis des reproches sournois…

Consulter permet de poser des mots sur les maux du quotidien, libérer des espaces de respiration, libérer des émotions trop longtemps contenues.

Apprendre à se rencontrer à nouveau au delà des jeux et fonctions du quotidien.

Renouer des liens parfois distendus, et redonner du sens et de la dynamique à notre union.

Mais aussi pouvoir se séparer pour les bonnes raisons et de la bonne manière, c’est à dire en libérant notre cœur des attentes restées en « Poste restante », des projections plus ou moins conscientes, puis observer simplement que nos aspirations divergent et que c’est parfait comme ça…

Une séance d’environs 1h30 à votre rythme, favorisant l’ouverture, la Présence, à soi et à l’autre, pour une guidance vers une relation de couple consciente et apaisée.

  • « Nous sommes venu vous consulter sur les conseils d’une amie, sans vraiment trop y croire. Vous avez su nous permettre à apaiser les tensions de notre couple et mettre des mots sur les maux qui nous rongeaient. Notre couple est aujourd’hui toujours en construction avec la violence en moins ! Nous reviendrons vous voir... »

  • « Une thérapie de couple pour mieux divorcer, et pourquoi pas ! Au moins nous sommes restés en relation emportant chacun de notre côté nos responsabilités et besoins... »

  • «... enfin arrêter d’appuyer sur les boutons qui font mal (comme vous dites) juste pour se faire du mal ! Ce n’est pas simple tous les jours, mais notre couple est devenu un espace de bienveillance et d’évolution depuis nos rencontres. Merci Fabrice ! »

Fabrice GOUIRAN

Votre Psy en Haute Provence