SÉANCE EN FAMILLE

graines 3 1

Tels les pétales d’une fleur, une famille est un ensemble à priori disparate tout en étant uni en son centre par un cœur.

Lors de son épanouissement ce dernier diffuse alors un parfum, une âme qui lui est propre et qui enivre de joie de vivre son environnement…

Seulement voilà, parfois ;

Parfois la sensation d’unicité et le vécu intime d’appartenance s’éloigne des yeux et du cœur d’un des membres ;

Parfois les fragrances ont du mal à se libérer et à embaumer les âmes de chacun des pétales ;

Parfois un membre souffre et demande implicitement à la cohésion familiale de lui porter assistance, présence ;

Parfois le pistil ou l’androcée convole vers d’autres horizons invitant un élargissement des horizons de l’entité familial ;

Parfois, parfois…

Une thérapie familiale offre alors un espace pour restituer, retrouver, redécouvrir, la nature de ce qui fait relation entre chacun de ses membres.

Ce quelque chose en plus qui fait de la famille un lieu privilégié de repos, de paix, de sécurité, d’expression de soi, d’authenticité, d’apprentissage, de plaisir…

En bref, un lieu idéal pour expérimenter tout ce que vous souhaitez vivre de bon avec ceux qui partagent votre quotidien et votre intimité…

A cet endroit, le psy, qui aura l’honneur de vous accompagner dans ce Travail, facilitera l’émergence de ce qui bloque l’épanouissement de l’entité familiale ; de ce qui entrave un des membres dans son développement ; de ce qui constitue les mythes, les valeurs, les représentations de la structure profonde de la famille ; de son organisation telle qu’elle est vécue ou imaginée par chacun…

Quelque soit votre propre histoire familiale, quelque soit l’histoire de votre rencontre puis de votre union, quelque soit l’histoire de la présence de vos enfants, quelque soit les entraves rencontrées à ce jour, vous pouvez insuffler un esprit frais au sein de votre cohésion familiale !

Le déroulé d’une thérapie en famille, s’organise autour de quelques séances régulières d’environs 1h30.

Si ce Travail vous appelle, je suis à votre disposition…

Bien à vous,

  • « Pas si facile comme démarche pour un père de famille, mais votre accueil et votre approche nous (m’) a aidé pour passer le pas de votre porte. Nos séances ont eu pour bénéfice de nous faire réfléchir et sentir notre famille dans ses failles et richesses. L’ambiance est plus légère maintenant !»

     

  • « Nous allons mieux, merci ! »

     

  • « Je n’aurai pas cru qu’autant de dynamiques sous-jacentes pouvaient se mettre en place entre nous ! Tout n’est pas encore apaisé et réglé, mais le Travail continue... »

     

Fabrice GOUIRAN

Votre Psy en Haute Provence